Résolution de #1510, cette double redirection d'action conduisant à plusieurs changements:
* réintégration dans le script {{{../public.php}}} de tous les cas ne suivant pas le déroulement complet d'utilisation d'un squelette (action, CVT) afin de migrer tous les appels à {{{exit}}} de {{{public/assembler}}} dans le script initial (il en reste un, dans la fonction repérant un violation de sécurité CVT ça peut se justifier).
* abandon de la possibilité d'avoir et des actions et des formulaires CVT dont l'URL soit indifféremment au niveau de la racine ou au niveau de {{{ecrire}}}: il ne faut pas obscuricr et ralentir l'accès aux scripts de {{{ecrire/}}}.
* le traitement de la variable {{{redirect}}} dans la requête HTTP est modifié pour tenir compte des incohérences de PHP signalé dans #1510:
* si la requête est en GET, cette variable a dû être encodée par {{{rawurlencode}}}
* si la requête est en POST, elle ne doit pas avoir été encodée.
Ce traitement est assuré par {{{generer_action_auteur}}} et ses fonctions annes, les extensions de SPIP utilisant cette fonction de manière standard ne seront pas affectées par ce changement interne.
- vérification de tous les cas d'utilisation de cette variable de redirection, en particulier pour éliminer la production d'URL absolue dans le cas GET, le mod_security d'APACHE faisant de la parano là-dessus. En particulier, la solution de #1510 a imposé d'expliciter le script de retour des bouton de contrôle de forum, le double retour s'effectue à l'endroit attendu de {{{articles_forum}}}, ce qui est le cas aussi de {{{controle_forum}}} à présent, même en utilisation AJAX.
Chargement en cours
Veuillez vous inscrire ou vous se connecter pour commenter