- on ne force pas de line-height
- on supprime la marge basse du dernier paragraphe trouvé, car sur la majorité des sites il y en a un, et là ça permet donc de ne pas avoir de trou inutile en bas
- on supprime le gras, car désormais c'est un texte libre, et c'est aux gens de décider quelles parties seront en gras ou pas (tout, rien, certains mots)
- on ajoute un bloc interne qui ne sert à rien de spécial, sauf qu'il permet alors plus de liberté pour styler : notamment on peut alors s'en servir pour limiter la taille intérieure à une largeur maxi (comme pour le reste du layout de plein de sites)
- On supprime la position fixe, parce que c'est le mal : ça ne doit être utilisé que pour des blocs dont on maitrise parfaitement la taille. Or là le texte peut être plus ou moins long, avec plus ou moins de lignes (y compris dans l'ancienne version quand on modifiait la chaîne de langue !). On ne peut donc pas prévoir de combien il faut décaler le body en-dessous + même si il y avait le bon décalage, si l'alerte a plusieurs lignes ça bouffe la place en permanence.
- Pour celleux qui voient les couleurs, on met par défaut un rouge en fond, mais pas un rouge trop pétant. Avec un bon contraste par rapport au texte, pour que ce soit lisible même quand on ne voit pas le rouge.
- On s'assure que les liens soient aussi en blanc pour le constraste, et on met un soulignement pour les voir.
- Celleux qui peuvent "configurer" tout on accès
- Mais aussi possiblement une liste de privilégié⋅e⋅s supplémentaires (qui n'est pas encore configurable)
Il ne faut donc pas mettre ce message à la fin mais au début, car le but est que ce soit lu rapidement.
Je pense à mieux et plus fin ensuite (ne pas insérer si ça a déjà été inclu à la main dans les squelettes… gérer Z et s'insérer au début de content/ plutôt… etc), mais c'est déjà le minimum logique.
Le message d'alerte passe dans une meta configurable. Si elle est vide, il n'y a donc pas d'alerte sur le site. Si on la remplit en configurant le plugin, alors cela affiche l'alerte d'urgence partout. On peut donc facilement supprimer ou afficher une grosse alerte au besoin, et qui peut changer au fil du temps.
Reste à revoir l'insertion au meilleur endroit (dans le HTML d'abord, et visuellement) ainsi que l'ajout ou pas de styles par défaut.