Un #CACHE{0} qui s'autodétruise #7

Open
opened 3 months ago by JLuc · 0 comments
JLuc commented 3 months ago
Collaborator

Paramétrer un cache pour qu'il s'autodétruise.

#CACHE{0} crée un cache de durée 0, mais ce cache continue à exister après usage, et de nombreux tels caches encombrent inutilement la base de caches. Or, avec l'invalidation ciblée d'un cache par cachelab, le temps d'invalidation ciblée est proportionnel au nombre de caches. On a intérêt à ne pas garder des caches qui ne servent à rien.

Y a t il un cas où c'est utile de garder ce cache ? Ou peut-on considérer qu'il faut corriger cela et que tout cache avec #CACHE{0} doit s'autodétruire après usage ?

Au moins : fournir ce fonctionnement via un argument supplémentaire :
#CACHE{0,kaboum} #CACHE{0,autodel}
ou
#INCLURE{fond=inc/truc,pasdecachedutout}

Paramétrer un cache pour qu'il s'autodétruise. #CACHE{0} crée un cache de durée 0, mais ce cache continue à exister après usage, et de nombreux tels caches encombrent inutilement la base de caches. Or, avec l'invalidation ciblée d'un cache par cachelab, le temps d'invalidation ciblée est proportionnel au nombre de caches. On a intérêt à ne pas garder des caches qui ne servent à rien. Y a t il un cas où c'est utile de garder ce cache ? Ou peut-on considérer qu'il faut corriger cela et que tout cache avec #CACHE{0} doit s'autodétruire après usage ? Au moins : fournir ce fonctionnement via un argument supplémentaire : `#CACHE{0,kaboum} #CACHE{0,autodel}` ou `#INCLURE{fond=inc/truc,pasdecachedutout}`
Sign in to join this conversation.
No Label
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.