Le filtre commande_totalise_taxes est peut-être faux dans son concept même
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/commandes/src/branch/master/commandes_fonctions.php#L75
Actuellement le tableau de récap détaillée d'une commande, qui est utilisée dans les factures mais possiblement ailleurs aussi, ça utilise cette fonction pour afficher le total des taxes (possiblement plusieurs différentes si ya plusieurs taux différents), à la fin du tableau : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/commandes/src/branch/master/modeles/transaction_details.html#L41
Or le concept même de ce calcul inverse ne va pas, puisqu'il se fait sur des "fausses" valeurs qui sont déjà arrondies à 2 après la virgule après calcul, pour le TTC qui est dynamique par ex. Ce qui fait que le calcul inverse peut parfaitement être faux puisque pas basé sur le TTC "réel" trouvé après calcul, avec peut-être 3, 4, 10 chiffres après la virgules.
Exemple : 4,9 HT + taxe presse 2,1% = 5,0029 en détaillé mais donc 5,00€ TTC en vrai prix arrondi à payer
Calcul inverse : 5,00 TTC et 4,9 HT donne par cette fonction… 2% !! (2,0408163265… si on n'arrondi pas mais donc bien "2,0" après arrondi, mais même sans arrondi c'est PAS la bonne valeur de départ)
Pourquoi déjà historiquement il y a ce système de recherche par calcul inverse, alors que dans la boucle des commandes_details on a bien les taux de chaque ligne ?
Quoi qu'il en soit, là ça donne des factures et récap totalement faux… :(