Skip to content

[WIP] Fix #3 : une fonction d'API commandes_client() avec un pipeline extensible éponyme

RastaPopoulos a demandé de fusionner gh-9129ba65/15/unknown/refs/pull/15/head vers master

L'API doit retourner quelques informations importantes sur la clientèle d'une commande précise, dans des clés définies à l'avance.

Pour l'instant au moins nom, adresse_facturation, adresse_livraison. Dans les adresses les clés sont imposées aussi (calqués sur celles de Coordonnées qui gère bien tous les pays du monde).

Par défaut la fonction remplit déjà un peu suivant une logique similaire à ce qui était disséminé un peu partout dans les squelettes pour le nom (orga ou contact ou auteur). Pour les adresses par contre pour le moment ça ne prend en compte que si c'était lié directement à la commande (pas les adresses de l'auteur ou du contact etc). Le pipeline permet d'étendre et remplir si on veut que ça vienne d'autre part (par ex les champs en dur du plugin Livraisons).

Tous les sous-plugins (comme Livraisons) qui se basent sur ces infos DEVRONT faire confiance à cette API uniquement, sans aller eux-mêmes chercher les infos ailleurs. Par ex pour définir les frais d'envoi, ou si un plugin de taxe ajoute ou enlève des taxes suivant le pays, etc.

Je ne sais pas si je l'inclus dans cette branche ou si on modifie après : il faudra changer tous les squelettes pour utiliser les infos de l'API plutôt que de rechercher plus-ou-moins-pareil-mais-pas-toujours dans chaque squelette

Rapports de requête de fusion