mb_strlen → spip_strlen #2

Open
opened 10 months ago by tcharlss · 1 comments
Owner

Certaines fonctions utilisées nécessitent l'extension php mbstring, ors celle-ci n'est pas forcément installée sur tous les serveurs.

Exemple là avec mb_strlen : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/spip-bonux/src/branch/master/spip_bonux_options.php#L215

Apparemment dans ce cas il y a des fonctions de subsitution dans ecrire/inc/charset.php : spip_strlen, spip_strtolower, etc.

Donc à utiliser plutôt à priori.

Certaines fonctions utilisées nécessitent l'extension php [mbstring](https://www.php.net/manual/en/mbstring.installation.php), ors celle-ci n'est pas forcément installée sur tous les serveurs. Exemple là avec mb_strlen : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/spip-bonux/src/branch/master/spip_bonux_options.php#L215 Apparemment dans ce cas il y a des fonctions de subsitution dans ecrire/inc/charset.php : [spip_strlen](https://git.spip.net/spip/spip/src/branch/master/ecrire/inc/charsets.php#L1194), [spip_strtolower](https://git.spip.net/spip/spip/src/branch/master/ecrire/inc/charsets.php#L1175), etc. Donc à utiliser plutôt à priori.

Sauf que ça ne résout pas car la fonction utilise aussi plusieurs autres fonctions de ce module : mb_substr… mb_strrpos…
Et pour ça ya pas de remplacement spip qui testerait et ferait un fallback.

Donc à priori faut forcément le module mbstring pour pouvoir utiliser cette fonction.

Sinon, vrai questionnement : de nos jours un site est forcément en UTF-8 et pour le contexte SPIP on est multilingue (donc aussi japonais, etc), donc dès qu'on travaille sur le texte (qui peut avoir des accents, des caractères comme ci ou comme ça) on est bien obligé d'aboir mbstring pour compter et découper au bon endroit non ? Qu'il y ait toujours des fonctions pour les vieux sites… mais j'ai du mal à voir comment on peut travailler sur le texte proprement dans toutes les langues sans mbstring dispo obligatoirement.

Sauf que ça ne résout pas car la fonction utilise aussi plusieurs autres fonctions de ce module : mb_substr… mb_strrpos… Et pour ça ya pas de remplacement spip qui testerait et ferait un fallback. Donc à priori faut forcément le module mbstring pour pouvoir utiliser cette fonction. Sinon, vrai questionnement : de nos jours un site est forcément en UTF-8 et pour le contexte SPIP on est multilingue (donc aussi japonais, etc), donc dès qu'on travaille sur le texte (qui peut avoir des accents, des caractères comme ci ou comme ça) on est bien obligé d'aboir mbstring pour compter et découper au bon endroit non ? Qu'il y ait toujours des fonctions pour les vieux sites… mais j'ai du mal à voir comment on peut travailler sur le texte proprement dans toutes les langues sans mbstring dispo obligatoirement.
Sign in to join this conversation.
No Label
No Milestone
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.