#1 Utilisation du plugin menus ?

Open
opened 12 months ago by cam.lafit · 2 comments
Collaborator

Bonjour

Est ce qu'il serait envisageable d'avoir un débrayge sur le plugin menus si celui ci est installé.
Je pense au menu et au pied de page ?

Bonjour Est ce qu'il serait envisageable d'avoir un débrayge sur le plugin menus si celui ci est installé. Je pense au menu et au pied de page ?
Collaborator

J'ai eu le même débat sur Ueno
https://contrib.spip.net/Ueno#comment503791

A priori j'aime bien l'idée d'avoir un squelette simple et complet avec sa logique propre.

J'ai toujours peur d'ajouter d'ajouter les plugins comme menus qui est la porte à l'usine à gaz. Ensuite on a avoir des demandes de menu sur 5 profondeurs avec déplier / plier et cie ...

Ensuite si quelqu'un se sent de le coder, aucun soucis pour l'ajouter ... à condition que cela ne casse pas la configuration de base.

J'ai eu le même débat sur Ueno https://contrib.spip.net/Ueno#comment503791 A priori j'aime bien l'idée d'avoir un squelette simple et complet avec sa logique propre. J'ai toujours peur d'ajouter d'ajouter les plugins comme menus qui est la porte à l'usine à gaz. Ensuite on a avoir des demandes de menu sur 5 profondeurs avec déplier / plier et cie ... Ensuite si quelqu'un se sent de le coder, aucun soucis pour l'ajouter ... à condition que cela ne casse pas la configuration de base.
Poster
Collaborator

Salut

Je me suis posé la question car je viens de tester le squelette pour un ami. Du coup on a trituré le truc car entre autre :

  • la page d'accueil ne s'appelle pas accueil (c'est le titre de l'article)
  • on a créé des rubriques à 1 article pour les faire apparaître dans le menu
  • on doit nommer une rubrique cachée avec un préfixe 99.

Alors qu'avec menus on pourrait traiter ces différents cas.
En complément avec pages uniques on peut éviter d'avoir des rubriques à 1 article et donc éviter des courts circuits inutiles (mais on sort du présent ticket)

Concernant l'arborescence à multi niveau, que ce soit via la logique rubrique/article ou via le plugin menus, la question est identique. La réponse actuelle pour ce thème est d'avoir un seul et unique niveau.
S'il y a une remise en question sur ce point ça devrait l'être aussi avec le menu par défaut.

Voilà pour mes refléxions :)

Salut Je me suis posé la question car je viens de tester le squelette pour un ami. Du coup on a trituré le truc car entre autre : * la page d'accueil ne s'appelle pas accueil (c'est le titre de l'article) * on a créé des rubriques à 1 article pour les faire apparaître dans le menu * on doit nommer une rubrique cachée avec un préfixe 99. Alors qu'avec menus on pourrait traiter ces différents cas. En complément avec pages uniques on peut éviter d'avoir des rubriques à 1 article et donc éviter des courts circuits inutiles (mais on sort du présent ticket) Concernant l'arborescence à multi niveau, que ce soit via la logique rubrique/article ou via le plugin menus, la question est identique. La réponse actuelle pour ce thème est d'avoir un seul et unique niveau. S'il y a une remise en question sur ce point ça devrait l'être aussi avec le menu par défaut. Voilà pour mes refléxions :)
Sign in to join this conversation.
No Label
No Milestone
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.