Importmap et initjs en plugin(-dist) dédié

6 mois après l'introduction de ces fonctionnalités sur la branche master, normalement réservées à SPIP5, la question de rendre disponibles ces dernières sous la forme d'un plugin à part pour la branche 4 revient ici ou ; car cela éviterait la maintenance fastidieuse de plusieurs branches pour les plugins qui souhaitent adopter ce formalisme.

D'un point de vue organisationnel, il semble donc opportun de retirer ces fonctionnalités des dépôts spip/ecrire et spip/prive, de les affecter à un nouveau dépôt ( spip/importmap ou spip-contrib-extensions/importmap ?). La particularité étant que ce dépôt soit facultatif en SPIP4 et requis en SPIP5 (= plugin-dist).

J'imagine que composer peut orchestrer ce cas de figure sans trop de soucis...

Les fichiers concernés :

prive/javascript/_init.js.html
prive/javascript/_init.js_fonctions.php
ecrire/inc/importmap.php
ecrire/balise/import_js.php
ecrire/inc/pipelines_ecrire.php
ecrire/paquet.xml (pour la déclaration des pipelines)

Remarque tout de même :

Ce plugin serait en revanche à maintenir en 2 branches (ou alors avec des clauses de test de versions), car pour la branche 4, on ne disposerait que de la fonctionnalité de base, donc on reste privé de l'essentiel de la boîte à outil que représente config.js et ajaxCallback.js dans leur version ESM (quoique le pipeline importmap est pensé pour récupérer des ressources distantes facilement).