Permettre en admin de nettoyer/optimiser les révisions #4833

Open
opened 1 year ago by rastapopoulos · 0 comments
Owner

Actuellement les révisions, contrairement aux statistiques, n'ont aucun moyen d'être vidée/nettoyée/agrégée, au fur et à mesure des années. Or sur un site qui les a activé depuis plus de 10 ans, avec des milliers de contenus… ces tables sont énooormes. Et je ne vous raconte pas quand on passe de 3.0 à supérieur et qu'il y a une directive de mise à jour qui passe deux fois sur chacune des centaines de milliers de ligne : ça prend des heures et des heures (en local sur un petit ordi, ça a mis 16h chez moi…).

Il faudrait donc vraiment un système d'optimisation qu'on peut activer, et possible configurer. Par exemple pour ne garder que les révisions de moins de 2 ans, ou ne garder que les N révisions les plus récentes de chaque contenu.

Il y a à priori des fonctions d'API pour fusionner des versions ensemble et surtout leurs fragments.

Actuellement les révisions, contrairement aux statistiques, n'ont aucun moyen d'être vidée/nettoyée/agrégée, au fur et à mesure des années. Or sur un site qui les a activé depuis plus de 10 ans, avec des milliers de contenus… ces tables sont énooormes. Et je ne vous raconte pas quand on passe de 3.0 à supérieur et qu'il y a une directive de mise à jour qui passe *deux fois* sur *chacune* des centaines de milliers de ligne : ça prend des heures et des heures (en local sur un petit ordi, ça a mis 16h chez moi…). Il faudrait donc vraiment un système d'optimisation qu'on peut activer, et possible configurer. Par exemple pour ne garder que les révisions de moins de 2 ans, ou ne garder que les N révisions les plus récentes de chaque contenu. Il y a à priori des fonctions d'API pour fusionner des versions ensemble et surtout leurs fragments.
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
1 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.