Un raccourci SPIP pour les abréviations #1815

Closed
opened 12 years ago by tetue · 5 comments
tetue commented 12 years ago
Collaborator

Sur le modèle du raccourci complet de lien


le raccourci SPIP des sigles pourrait en être :


qui générerait :



Lorsque la langue du sigle diffère de celle de la page courante, on pourrait spécifier :


qui générerait alors :

<pre> Sur le modèle du raccourci complet de lien <pre> le raccourci SPIP des sigles pourrait en être : <pre> qui générerait : <pre> <pre> Lorsque la langue du sigle diffère de celle de la page courante, on pourrait spécifier : <pre> qui générerait alors : <pre>
Collaborator

ça se passe dans ecrire/inc/lien

ça se passe dans ecrire/inc/lien
Poster
Collaborator

Je recopie le contenu initial de ce ticket ( http://trac.spip.org/ticket/1815 ) parce qu'il a été complètement machouillé :

SPIP propose un raccourci ([?glossaire]) pour consulter la définition d'un terme dans un glossaire prédéfini (Wikipédia) permettant au rédacteur d'expliciter, s'il le souhaite, les termes qu'il emploie. Dans cette même logique, une aide à l'explicitation des sigles, abréviations et acronymes, serait bienvenue.

Sur le modèle du raccourci complet de lien :

[SPIP|Système de Publication pour l'Internet->http://www.spip.net]

le raccourci SPIP des sigles pourrait en être :

[SPIP|Système de Publication pour l'Internet]

qui générerait :

SPIP

Par défaut, SPIP générerait des abbr, qui sont à la fois plus fréquents et plus correctement supportés par les différents navigateurs. Ceci n'empêche en rien les puristes d'utiliser au besoin l'élément acronym plutôt que abbr, en le saisissant directement en HTML, comme d'habitude.

Lorsque la langue du sigle diffère de celle de la page courante, on pourrait spécifier :

[HTML|HyperText Mark-Up Language{en}]

qui générerait alors :

HTML

Je recopie le contenu initial de ce ticket ( http://trac.spip.org/ticket/1815 ) parce qu'il a été complètement machouillé : SPIP propose un raccourci ([?glossaire]) pour consulter la définition d'un terme dans un glossaire prédéfini (Wikipédia) permettant au rédacteur d'expliciter, s'il le souhaite, les termes qu'il emploie. Dans cette même logique, une aide à l'explicitation des sigles, abréviations et acronymes, serait bienvenue. Sur le modèle du raccourci complet de lien : [SPIP|Système de Publication pour l'Internet->http://www.spip.net] le raccourci SPIP des sigles pourrait en être : [SPIP|Système de Publication pour l'Internet] qui générerait : <abbr title="Système de Publication pour l'Internet">SPIP</abbr> Par défaut, SPIP générerait des abbr, qui sont à la fois plus fréquents et plus correctement supportés par les différents navigateurs. Ceci n'empêche en rien les puristes d'utiliser au besoin l'élément acronym plutôt que abbr, en le saisissant directement en HTML, comme d'habitude. Lorsque la langue du sigle diffère de celle de la page courante, on pourrait spécifier : [HTML|HyperText Mark-Up Language{en}] qui générerait alors : <abbr title="HyperText Mark-Up Language" lang="en">HTML</abbr>
Poster
Collaborator

Je complète en précisant que seul subsiste en XHTML2 et HTML5, puisque tous les acronymes sont des abréviations, alors que toutes les abréviations ne sont pas des acronymes.

Je complète en précisant que seul subsiste <abbr> en XHTML2 et HTML5, puisque tous les acronymes sont des abréviations, alors que toutes les abréviations ne sont pas des acronymes.
Owner

Version cible mise à 3.0

**Version cible mise à 3.0**
Owner

Intégré par http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/49147
Statut changé à Fermé

Intégré par http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/49147 **Statut changé à Fermé**
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
3 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.