INTRODUCTION et table_traitement #2967

Closed
opened 10 years ago by miros · 3 comments
miros commented 10 years ago

Bonjour,
Sous SPIP 3.0.6, comme sous SPIP 2.1.20, la balise INTRODUCTION ne prend pas en compte la constante _TRAITEMENT_RACCOURCIS.

Si j'ajoute dans le fichier mes_options.php, la ligne suivante :
define('_TRAITEMENT_RACCOURCIS', 'strtoupper(%s)');

alors, sur le site public, le contenu de la balise #TEXTE passe en majuscules, mais le contenu de la balise #INTRODUCTION reste en minuscules (l'article contient un descriptif).

Le fichier ecrire/public/interfaces.php contient pourtant bien :
$table_des_traitements['INTRODUCTION'][]= 'PtoBR('. _TRAITEMENT_RACCOURCIS .')';

Le squelette compilé contient :
$t1 = strval(interdire_scripts(filtre_introduction_dist($Pile[$SP]['descriptif'],...

Il semble que les fonctions balise_INTRODUCTION_dist et filtre_introduction_dist ne font pas appel à la table des traitements (par exemple via la fonction champs_traitements).

Cordialement
Equipement

Bonjour, Sous SPIP 3.0.6, comme sous SPIP 2.1.20, la balise INTRODUCTION ne prend pas en compte la constante _TRAITEMENT_RACCOURCIS. Si j'ajoute dans le fichier mes_options.php, la ligne suivante : define('_TRAITEMENT_RACCOURCIS', 'strtoupper(%s)'); alors, sur le site public, le contenu de la balise #TEXTE passe en majuscules, mais le contenu de la balise #INTRODUCTION reste en minuscules (l'article contient un descriptif). Le fichier ecrire/public/interfaces.php contient pourtant bien : $table_des_traitements['INTRODUCTION'][]= 'PtoBR('. _TRAITEMENT_RACCOURCIS .')'; Le squelette compilé contient : $t1 = strval(interdire_scripts(filtre_introduction_dist($Pile[$SP]['descriptif'],... Il semble que les fonctions balise_INTRODUCTION_dist et filtre_introduction_dist ne font pas appel à la table des traitements (par exemple via la fonction champs_traitements). Cordialement Equipement
Owner

En effet, depuis r12025 la balise #INTRODUCTION spécifie qu'elle refuse les traitements et gère elle-même l'application des raccourcis typo et autres en fonction de sa coupe longueur de coupe.
Le fait d'avoir ajouté le $p->etoile = '*'; sans supprimer la declaration dans la table des traitements peut induire en erreur et necessiterait une correction en prochaine version non mineure car suceptible de casser du rendu de texte.

Version cible mise à 3.1

En effet, depuis r12025 la balise #INTRODUCTION spécifie qu'elle refuse les traitements et gère elle-même l'application des raccourcis typo et autres en fonction de sa coupe longueur de coupe. Le fait d'avoir ajouté le `$p->etoile = '*';` sans supprimer la declaration dans la table des traitements peut induire en erreur et necessiterait une correction en prochaine version non mineure car suceptible de casser du rendu de texte. **Version cible mise à 3.1**
Owner

Assigné à cedric

**Assigné à cedric**
Owner

Appliqué par commit r21675.
Statut changé à Fermé

Appliqué par commit r21675. **Statut changé à Fermé**
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.