Admin restreint : les restreindre rééllement #3056

Closed
opened 10 years ago by maieul · 3 comments
maieul commented 10 years ago
Collaborator

Comme le fait remarquer http://comments.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/184403, il est accès étonnant qu'un admin restreint puisse modifier autre chose que le contenu de la rubrique dont il est admin.

Il serait bon que l'autorisation d'édition sur tout les objets hors rubrique de restriction soit inexistante pour les admin restreint (sauf objet dont il est lui-même auteur, of course)

Comme le fait remarquer http://comments.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/184403, il est accès étonnant qu'un admin restreint puisse modifier autre chose que le contenu de la rubrique dont il est admin. Il serait bon que l'autorisation d'édition sur tout les objets hors rubrique de restriction soit inexistante pour les admin restreint (sauf objet dont il est lui-même auteur, of course)
Poster
Collaborator

jolie lapsus "accès" étonnant d'avoir "assez" à la modification d'un auteur ...

jolie lapsus "accès" étonnant d'avoir "assez" à la modification d'un auteur ...
Owner

Ouh là ! Tu présumes beaucoup de chose. Le fait est que les admins restreint c'est un statut batard et chacun voit midi à sa porte.
Je ne sais pas à quel contenu tu fais référence, mais de fait les admins on le droit de modifier les auteurs moins capés qu'eux, les mots clés etc.
Une évolution comme tu préconise ne peut que venir avec un plugin qui restreindrait comme tu le veux, ou un plugin de gestion fine des droits par statut, car sinon on casse tous les usages acquis.

Il suffit de rechercher dans l'historique des commits sur les admin restreint pour s'apercevoir que chaque fois c'est un débat sans fin…

Ouh là ! Tu présumes beaucoup de chose. Le fait est que les admins restreint c'est un statut batard et chacun voit midi à sa porte. Je ne sais pas à quel contenu tu fais référence, mais de fait les admins on le droit de modifier les auteurs moins capés qu'eux, les mots clés etc. Une évolution comme tu préconise ne peut que venir avec un plugin qui restreindrait comme tu le veux, ou un plugin de gestion fine des droits par statut, car sinon on casse tous les usages acquis. Il suffit de rechercher dans l'historique des commits sur les admin restreint pour s'apercevoir que chaque fois c'est un débat sans fin…
Owner

Statut changé à Fermé

**Statut changé à Fermé**
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.