Finir d'intégrer entièrement les rôles au noyau #4805

Open
opened 4 months ago by rastapopoulos · 1 comments
Owner

Lorsque les rôles ont été intégrés au noyau, il a été fait un découpage semi-artificiel avec uniquement l'API de liens intégrés, et des morceaux d'interfaces laissés dans un plugin externe "roles", car il nécessitait "Chosen" à ce moment et qu'on ne voulait pas l'ajouter au core. Or cette fonctionnalité de rôles ne peut pas vraiment marcher sans cette interface, enfin 99,9% du temps on doit le mettre aussi quoi.

Avec le fait que SPIP 4 (et suivant) vont intégrer de nouveaux composants d'interface (menus déroulants comme dans SVP, etc), je pense que ce découpage purement technique, n'a plus de raison d'être. On devrait pouvoir tout rapatrier dans SPIP et donc proposer réellement cette fonctionnalité de base.

L'idée c'est :

  • avoir le composant menu déroulant (c'est le cas puisqu'ajouté à SVP, mais il faut le déplacer vraiment dans le core en fait)
  • avoir le composant select2 ou assimilé (ou pas et on dit que c'est une amélioration progressive, donc moins joli par défaut : dans le plugin Rôles c'est déjà passé en "utilise" et plus "necessite")
  • déplacer tout ce qui est dans Rôles, dans le noyau directement
Lorsque les rôles ont été intégrés au noyau, il a été fait un découpage semi-artificiel avec uniquement l'API de liens intégrés, et des morceaux d'interfaces laissés dans un plugin externe "roles", car il nécessitait "Chosen" à ce moment et qu'on ne voulait pas l'ajouter au core. Or cette fonctionnalité de rôles ne peut pas vraiment marcher sans cette interface, enfin 99,9% du temps on doit le mettre aussi quoi. Avec le fait que SPIP 4 (et suivant) vont intégrer de nouveaux composants d'interface (menus déroulants comme dans SVP, etc), je pense que ce découpage purement technique, n'a plus de raison d'être. On devrait pouvoir tout rapatrier dans SPIP et donc proposer réellement cette fonctionnalité de base. L'idée c'est : - avoir le composant menu déroulant (c'est le cas puisqu'ajouté à SVP, mais il faut le déplacer vraiment dans le core en fait) - avoir le composant select2 ou assimilé (ou pas et on dit que c'est une amélioration progressive, donc moins joli par défaut : dans le plugin Rôles c'est déjà passé en "utilise" et plus "necessite") - déplacer tout ce qui est dans Rôles, dans le noyau directement
Owner

Pourquoi pas.

Pourquoi pas.
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.