Skip to content
  • RastaPopoulos's avatar
    Un début de plugin expert emmental pour injecter des variables CSS · 2816e280
    RastaPopoulos a rédigé
    (mais en fait tout styles CSS peut-être, à voir si on change de nom) dans toutes les pages du site.
    
    Soit statiquement pour toutes les pages (dans insert_head_css), soit dynamiquement suivant le contexte (dans affichage_final).
    
    Pour cela c'est très simple : insérez-vous dans le nouveau pipeline cssvar, et s'il y a un contexte args c'est… contextuel, et s'il est vide, c'est pour toutes les pages. Et suivant votre besoin, remplissez le tableau data avec : en clés racines, des sélecteurs CSS (très généralement :root) et dedans chaque un sous-tableau avec attribut=>valeur. Donc par ex `['data][':root'] = array('--color-theme-primary' => '#123456');`
    
    Et c'est tout ! Et la magie dans l'air, comme dirait Bruno (pas le notre, le marsien), c'est que quand une variable est détectée être spcécifiquement une couleur hexa… ça génère automatiquement plein de variantes tout seul ! Pour H, S, L, R, G, B, et surtout : la luminosité perçue selon la méthode officielle accessible Luma du W3C : ce qui permet de déterminer en CSS si faudra écrire en blanc ou en noir dessus pour être accessible ! Si avec ça vous arrivez pas à faire des super thèmes configurables dynamiques hein…
    2816e280