telechargerGit : tout le nécessaire pour gérer l'installation et la mise à jour des plugins avec Git
spip plugins:git:telecharger
/ spip p:g:t
: clone (ou met à jour) un ou plusieurs plugins via git.
- La liste des plugins peut être : une liste de préfixes séparés par une virgule et/ou un fichier texte avec cette liste et/ou les plugins actifs d'un SPIP dont on fourni l'URL
- Cette commande utilise un répertoire de cache sur le serveur pour stocker les plugins clonés afin d’éviter les téléchargements systématiques depuis le repo Git. Au démarrage les plugins demandés sont clonés dans le cache puis copiés dans le SPIP. Lors de l’appel d’un plugin existant dans le cache (par ex pour un autre SPIP sur le même serveur), le cache est mis à jour (git pull) puis copié dans le SPIP.
- Par défaut les plugins à cloner sont recherchés dans les repos Git "officiels" de SPIP : spip-contrib-extensions, spip-contrib-squelettes et spip-contrib-themes. Il est possible d’ajouter des repos en créant un fichier spip_depot_git.json dans lequel on indique les paramètres des repos.
spip plugins:git:maj
/ spip p:g:m
: met à jour un ou plusieurs plugins installé(s) via git.
- idem
spip p:g:t
pour le passage de la liste des plugins à maj. Seule différence : la liste est filtrée pour ne prendre en compte que les plugins activés sur le SPIP.