sortir redirect_URL_PROPRE du code des URLs propre/arbo #2095

Closed
opened 12 years ago by Fil · 4 comments
Fil commented 12 years ago
Owner

y a une saleté dans urls/arbo

ça se base sur $_SERVER['redirect-url'] même quand on l'appelle avec une valeur $i

or il est souhaitable, si on veut par exemple décoder l'url "/titre-propre-article/json" pour livrer une version json de l'article, de pouvoir passer la chaîne "/titre-propre-article" à urls_arbo_dist(), et que celle-ci réponde en fonction de cela et non pas en fonction de $_SERVER.

y a une saleté dans urls/arbo ça se base sur $_SERVER['redirect-url'] même quand on l'appelle avec une valeur $i or il est souhaitable, si on veut par exemple décoder l'url "/titre-propre-article/json" pour livrer une version json de l'article, de pouvoir passer la chaîne "/titre-propre-article" à urls_arbo_dist(), et que celle-ci réponde en fonction de cela et non pas en fonction de $_SERVER.
Owner

En fait, quand j'ai remis au propre, je n'ai pas voulu casser une n-ième fois la signature et le fonctionnement des fonctions d'URL.
Le point d'entrée propre est la fonction de inc/urls

urls_decoder_url($url, $fond='', $contexte=array(), $assembler=false)

Le seul cas ou on lui passe $assembler=true est l'appel pour traiter l'URL de la page en cours, auquel cas $_SERVER['REDIRECT_url_propre'] et $_ENV['url_propre'] sont non modifiés. Mais si on appelle la fonction sans spécifier cet argument, ces deux globales sont vidées pour ne pas être prises en compte dans les fonctions d'URL.

On pourrait améliorer l'écriture des fonctions d'urls en recevant ces arguments de façon explicite, le mécanisme de reset des globales servant alors uniquement pour compatibilite avec les anciennes fonctions d'URL.
Statut changé à En cours

En fait, quand j'ai remis au propre, je n'ai pas voulu casser une n-ième fois la signature et le fonctionnement des fonctions d'URL. Le point d'entrée propre est la fonction de inc/urls <pre> urls_decoder_url($url, $fond='', $contexte=array(), $assembler=false) </pre> Le seul cas ou on lui passe $assembler=true est l'appel pour traiter l'URL de la page en cours, auquel cas $_SERVER['REDIRECT_url_propre'] et $_ENV['url_propre'] sont non modifiés. Mais si on appelle la fonction sans spécifier cet argument, ces deux globales sont vidées pour ne pas être prises en compte dans les fonctions d'URL. On pourrait améliorer l'écriture des fonctions d'urls en recevant ces arguments de façon explicite, le mécanisme de reset des globales servant alors uniquement pour compatibilite avec les anciennes fonctions d'URL. **Statut changé à En cours**
Owner

Version cible mise à 3.1

**Version cible mise à 3.1**
Owner

Assigné à cedric

**Assigné à cedric**
Owner

Voir aussi http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/85480
Statut changé à Fermé

Voir aussi http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/85480 **Statut changé à Fermé**
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.