Problème avec reverse-proxy #3828

Closed
opened 6 years ago by miros · 2 comments
miros commented 6 years ago

Bonjour
Il semble y avoir un problème dans la gestion des URL lors qu'on place SPIP derrière un reverse-proxy (pour utiliser spip sur des machines internes de recette mais accessibles depuis l'extérieur).

Si on utilise les vieilles ruses basées (*) sur les modifications des variables

   $_SERVER['HTTP_HOST']    
  $_SERVER['SERVER_NAME']

ou

  define('_REVERSE_PROXY', true);

dans 'mes_options.php' cela à l'air de fonctionner sauf que le formulaire de login soumet vers une URL qui ne tient pas compte des modifications de $_SERVER['HTTP']. Pourtant on peut lui faire calculer une bonne url dans la fonction url_de_base() dans mes_options.php.

Je précise qu'en cas de 'HTTP_X_FORWARDED_HOST' je place les $_SERVER sus-cités en 'http://fqdn-reverse/cle-reverse/' et le _SERVER['REQUEST_URI'] en 'cle-reverse/'.$uri après ménage.

Je ne sais pas si cela peut aider mais parfois une balise <base href=> est générée sur certaines pages mais pas sur toutes, cela ne semble pas très cohérent car tous les liens semblent relatifs.

(*) https://core.spip.net/issues/3321 et https://core.spip.net/issues/1689

Bonjour Il semble y avoir un problème dans la gestion des URL lors qu'on place SPIP derrière un reverse-proxy (pour utiliser spip sur des machines internes de recette mais accessibles depuis l'extérieur). Si on utilise les vieilles ruses basées (*) sur les modifications des variables <pre> $_SERVER['HTTP_HOST'] $_SERVER['SERVER_NAME'] </pre> ou <pre> define('_REVERSE_PROXY', true); </pre> dans 'mes_options.php' cela à l'air de fonctionner sauf que le formulaire de login soumet vers une URL qui ne tient pas compte des modifications de $_SERVER['HTTP']. Pourtant on peut lui faire calculer une bonne url dans la fonction url_de_base() dans mes_options.php. Je précise qu'en cas de 'HTTP_X_FORWARDED_HOST' je place les $_SERVER sus-cités en 'http://fqdn-reverse/cle-reverse/' et le _SERVER['REQUEST_URI'] en 'cle-reverse/'.$uri après ménage. Je ne sais pas si cela peut aider mais parfois une balise <base href=> est générée sur certaines pages mais pas sur toutes, cela ne semble pas très cohérent car tous les liens semblent relatifs. (*) https://core.spip.net/issues/3321 et https://core.spip.net/issues/1689
Poster

EDIT: petite information complémentaire pour clarifier :

Le but est de mutualiser un reverse-proxy pour plusieurs applications déterminer par la clé CLE (ex: http://tld.fr/CLE/ ).
Mais au final si on a les moyens de créer un nom de domaine et un vhost ne servant que de reverse proxy sur la machine d'entrée, SPIP ne pose pas de problème. Mais c'est moyen.

EDIT: petite information complémentaire pour clarifier : Le but est de mutualiser un reverse-proxy pour plusieurs applications déterminer par la clé CLE (ex: http://tld.fr/CLE/ ). Mais au final si on a les moyens de créer un nom de domaine et un vhost ne servant que de reverse proxy sur la machine d'entrée, SPIP ne pose pas de problème. Mais c'est moyen.
Owner

Les explications ne sont pas assez claires pour reproduire. Si tu peux donner plus de détail n'hésites pas à ré-ouvrir le ticket
Statut changé à Fermé

Les explications ne sont pas assez claires pour reproduire. Si tu peux donner plus de détail n'hésites pas à ré-ouvrir le ticket **Statut changé à Fermé**
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.