Nouveau mot de passe envoyé par mail même si SPIP ne peut pas le modifier #5179

Open
opened 6 days ago by jeanmarie · 2 comments
jeanmarie commented 6 days ago

Sur la page d'un auteur, si on demande la génération d'un nouveau mot de passe avec envoi par mail, le nouveau mot de passe est envoyé même si SPIP ne peut pas le modifier.

Du coup, on n'a pas de retour qu'il y a un problème et on ne comprend pas pourquoi on n'arrive pas à se connecter.

Voir ce cas sous SPIP 4.1 pour l'impossibilité de changer le mot de passe : https://discuter.spip.net/t/spip4-1-imossible-de-modifer-le-mot-de-passe-des-auteurs-pas-de-cle-secrete-disponible/

Sur la page d'un auteur, si on demande la génération d'un nouveau mot de passe avec envoi par mail, le nouveau mot de passe est envoyé même si SPIP ne peut pas le modifier. Du coup, on n'a pas de retour qu'il y a un problème et on ne comprend pas pourquoi on n'arrive pas à se connecter. Voir ce cas sous SPIP 4.1 pour l'impossibilité de changer le mot de passe : https://discuter.spip.net/t/spip4-1-imossible-de-modifer-le-mot-de-passe-des-auteurs-pas-de-cle-secrete-disponible/
Owner

Mmh effectivement, l'email ne devrait être généré et envoyé que dans un if si la modif a bien eu lieu en base de données.

Mmh effectivement, l'email ne devrait être généré et envoyé que dans un if si la modif a bien eu lieu en base de données.
Owner

Ce serait à priori ici : https://git.spip.net/spip/spip/src/branch/master/prive/formulaires/editer_auteur.php#L461

Où il faudrait vérifier que la modif a eu lieu sans renvoyer d'erreur.

Ce serait à priori ici : https://git.spip.net/spip/spip/src/branch/master/prive/formulaires/editer_auteur.php#L461 Où il faudrait vérifier que la modif a eu lieu sans renvoyer d'erreur.
b_b added the
bug
label 6 days ago
b_b added this to the 4.0 milestone 6 days ago
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.