- oct. 08, 2006
-
-
esj a rédigé
Rendre surchargeables les fonctions produisant des flux RSS: c'était déjà presque le cas avec le "function_exists('affiche_rss'....)" et ses 3 fonctions prédéfinies qui sont donc maintenant 3 fichiers. Le répertoire inc/ commençant à contenir vraiment trop de fichiers, les 3 fichiers en question sont abrités dans un nouveau répertoire nommé xml/. On pourrait d'ailleurs convenir plus généralement que tout fichier dont le role est de construire un texte dans un certain format MIME aille dans un répertoire à ce nom, ça permetrait de réorganiser inc/. A noter que l'appel de action/rss.php avec le format dit "ical" ne semble déclenché nulle part (ça tombe bien, il ne devrait pas etre dans un répertoire nommé xml/ ...).
-
- oct. 07, 2006
-
-
esj a rédigé
-
- oct. 06, 2006
-
-
cerdic a rédigé
-
esj a rédigé
Pour permettre aux extensions de Spip d'avoir un temps de retard par rapport au noyau, introduction du fichier inc/vieilles_defs.php qui contient les defintions de fonctions, globales et constantes qui ne sont plus utilisees par le noyeau mais l'ont été antérieurement.
-
esj a rédigé
Permettre la surcharge des etapes d'installation. En profiter pour les mettre dans un répertoire différent, inc/ devenant vraiment trop gros. Et extension de charger_fonction pour qu'elle accepte des répertoires de profondeur quelconque (pas encore utilisé finalement mais ça finira par servir).
-
- oct. 05, 2006
-
-
esj a rédigé
-
JamesRezo a rédigé
-
JamesRezo a rédigé
-
esj a rédigé
Avec la possibilité de surcharge des formulaires en Ajax, les scripts du répertoire fragments ne contenaient plus le code où intervenir en cas de changement de strategie dans l'utilisation. Ajoutée aux exceptions qui ne figuraient pas dans ce répertoire, celui-ci ne remplit definitivement pas son rôle de repérage de code Ajax et disparait donc.
-
- oct. 04, 2006
-
-
esj a rédigé
Disposer du cartouche 'Dans la même rubrique' pour les brèves, avec effet collatéral dans le sens de la tâche #587 (à moins que ce ne soit l'inverse).
-
esj a rédigé
Suite de [7523]: encore un cache du DOM à neutraliser pour cause d'Ajax. On en profite pour continuer à rationnaliser le nommage des fichiers.
-
- oct. 03, 2006
-
-
esj a rédigé
Passage en Ajax du formulaire de changement des droits d'un auteur: la fonction "afficher_formulaire_statut_auteur" cède la place au trio de scripts "instituer_auteur" greffant dans le DOM un noeud homonyme . Le script "auteurs_edit" (mal nommé) est entièrement en Ajax, le script "auteur_infos" (idem) l'est à moitié mais ne présente déjà plus de risque de perte de saisie comme auparavant. A noter qu'il a fallu désamorcer le cache du DOM dans le mini-navigateur Ajax de rubrique, car il est incompatible avec un Ajax englobant, ce qui est le cas pour la gestion des adminstrateurs restreints. Il faudra repenser le système de référence dans le DOM à terme.
-
- sept. 27, 2006
-
-
esj a rédigé
- la fonction inc_chercher_logo introduite en [6883] était souvent déjà chargée avant que l'on calcule la surcharge, ce qui rendait celle-ci inopérante; - le formulaire de gestion des logos (ci-devant afficher_boite_logo) devient une fonction surchargeable inc_iconifier_dist; - dans le cas de la suppression, ce formulaire est appelé en mode Ajax. - au passage, correction du bug qui empechait l'affichage du logo des rubriques dans l'affichage de la page d'accueil et autres; Et un peu de #587 dans le script articles.
-
esj a rédigé
Suite de [7435]: migration de img_pack, qui ne pouvait déjà plus rester dans ecrire/, avec son .htaccess potentiel, depuis que le squelette agenda (via ses filtres associés) référence certaines images de img_pack. Ce répertoire comportant aussi quelques css, le bilan définitif de toutes ces migrations est le suivant: - toutes les .css se trouvent dans dist/, les scripts de l'espace privé retrouvant les siennes car il utilise systématiquement find_in_path (qui contient dist/) pour les retrouver; - toutes les images auparavant en img_pack se trouvent à présent dans dist/images (constante _DIR_IMG_PACK changée en conséquence) - toutes les vignettes de documents se trouvent en dist/vignettes (la constante _DIR_IMG_ICONES_DIST a donc cela comme valeur, apres avoir connu IMG/icones, ecrire/img_pack/icones puis dist/img/icones) - toutes les icones de la barre de saisie se trouvent en dist/icones_barre (la constante _DIR_IMG_ICONES_BARRE a donc cela comme valeur, apres avoir connu IMG/icones_barre, ecrire/img_pack/icones_barre puis dist/img/icones_barre) Et (inchangé pour ce dépot) tous les javascripts sont dans dist/javascript.
-
- sept. 25, 2006
- sept. 24, 2006
-
-
renato a rédigé
Public pages need to use the tag #INSERT_HEAD to take advantage of jQuery
-
- sept. 23, 2006
- sept. 22, 2006
-
-
Fil a rédigé
-
esj a rédigé
Suite [7446]: formulaire_mots devient surchargeable sous le nom de 'editer_mot'. Et toujours un peu de ménage.
-
esj a rédigé
-
esj a rédigé
Suite de [7446]: surcharge possible pour les groupes de mots et pour les portfolios/fonds. Plus aucun script n'inclue un script de fragment.
-
esj a rédigé
Interface des fragments Ajax: un formulaire pour exécuter le script action/F.php est à présent construit par une fonction surchargeable, inc_F, définie par défaut comme inc_F_dist dans le fichier inc/F.php. Elle est en particulier le résultat intégral du script fragment/F.php destiné à etre appelé en mode Ajax. Elle doit préalablement avoir été appelée en mode normal, son résultat comportant alors une balise initiale englobante dont l'attribut Id commencera par F,ce qui repère la greffe opérée par Ajax. Première tranche: les fragments appelés explicitement dans articles.php.
-
- sept. 21, 2006
-
-
Fil a rédigé
-
- sept. 19, 2006
-
-
esj a rédigé
L'utilisation de Spip avec LDAP et plus généralement avec un .htaccess dans ecrire/ provoquait des demandes d'authentification dans l'espace public, suite à la migration (pour cause de mutualisation) dans ecrire/img_pack/icones et ecrire/img_pack/icones_barre, des icones autrefois dans IMG/icones et IMG/icones_barre. Problème similaire avec les fichiers Javascript qui ne peuvent plus etre dans ecrire/ lorsqu'ils sont référencés dans le squelette agenda. En conséquence, création d'un répertoire dist/img comportant trois sous-répertoires: les 2 d'icones mentionnés ci-dessus, et un répertoire javascript/ contenant tous les .js auparavant dans img_pack. Le changement est transparent pour les icones, car ils étaient référencés par deux constantes qu'il a suffit de redéfinir: define('_DIR_IMG_ICONES_DIST', _DIR_RACINE . "dist/img/icones/"); define('_DIR_IMG_ICONES_BARRE', _DIR_RACINE . "dist/img/icones_barre/"); Pour Javascript, introduction de la constante: define('_DIR_JAVASCRIPT', (_DIR_RACINE . 'dist/javascript/')); et utilisation de celle-ci dans les squelettes et les .php référençant ces fichiers. A terme il faudra prévoir la migration de tout le reste de img_pack, le squlette agenda ne faisant que préfigurer un partage des ressources entre les deux espaces.
-
Fil a rédigé
amelioration de la verification des plugins + passage de tous les fragments d'ajax dans un repertoire dedie (j'en ai probablement oublie : attention aux bugs)
-
- sept. 18, 2006
-
-
Fil a rédigé
simplifications du code de gestion du cache et regroupement de quelques invalideurs dans inc/invalideur ; devrait accelerer un peu le calcul, mais surtout permettre de satelliser la gestion actuelle des invalideurs dans un plugin
-
- sept. 16, 2006
-
-
esj a rédigé
-
- sept. 15, 2006
- sept. 14, 2006
-
-
esj a rédigé
-
- sept. 07, 2006
-
-
esj a rédigé
Passage en Ajax du retrait d'un mot dans la page mot_tous, ce qui a exigé de refaire l'appel de tranches_requete dans cette page: celui-ci ne passe plus par une mémorisation dans la table SQL des appels Ajax. Du coup, le ménage à faire dans memoriser.php devenait vraiment énorme et a été fait.
-
- août 28, 2006
- août 27, 2006
- août 24, 2006
-
-
esj a rédigé
Passage en Ajax des messages de forums attachés en interne à un article. Ce passage devait pouvoir facilement s'opérer aussi dans les autres scripts utilisant la fonction afficher_forum, apres plus grande généralisation du script discuter.php. A noter qu'il devient évident qu'il faut supprimer tous les "echo" dans les scrips exec, afin que chacun d'eux puisse potentitellement etre inséré dans un autre grace à Ajax.
-