- oct. 04, 2010
- oct. 02, 2010
-
-
cerdic a rédigé
-
- sept. 18, 2010
-
-
marcimat a rédigé
-
marcimat a rédigé
-
cerdic a rédigé
dans sql_insertq et sql_updateq on utilisait spip_mysql_cite en lui passant le type. Bien que sql_quote puisse prendre le type en argument, lui utilisait toujours _q() ce qui ne donnait pas un resultat equivalent (cas typique de '0001' stocke dans une chaine que _q transforme en 1). On change donc cela : lorsque le type est fournit a sql_quote, il utilise spip_mysql_cite qui saura faire ce qu'il faut, sinon il s'en remet a _q comme avant, qui fait de son mieux sans rien savoir du format de stockage. On traite les tableaux par propagation du type, afin de ne rien casse de la compatibilite de sql_quote
-
- sept. 17, 2010
-
-
cerdic a rédigé
mysql transforme "binary" en "collate utf8_bin", qui coince quand on veut remettre ca dans sqlit. filtrons le aussi.
-
cerdic a rédigé
'timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP' il faut couper le ON UPDATE que sqlite ne supporte pas ici
-
cerdic a rédigé
-
cerdic a rédigé
-
- sept. 16, 2010
- sept. 15, 2010
-
-
cerdic a rédigé
Remise en ordre de l'installation : reprendre leprocessus de la branche 2.1 qui installe les extensions
-
- sept. 02, 2010
-
-
marcimat a rédigé
-
- août 30, 2010
-
-
esj a rédigé
-
- août 25, 2010
-
-
esj a rédigé
-
- avr. 26, 2010
- avr. 13, 2010
-
-
cerdic a rédigé
-
- avr. 02, 2010
-
-
marcimat a rédigé
-
- mars 29, 2010
-
-
marcimat a rédigé
-
- fév. 15, 2010
- fév. 14, 2010
-
-
marcimat a rédigé
-
- jan. 04, 2010
-
-
cerdic a rédigé
-
- nov. 16, 2009
-
-
esj a rédigé
Correction PG, fixe #1840: pourquoi [10883] a mis dans la version PG de cette fonction un traitement particulier pour WHERE, absent de la version MySQL ? Ce traitement réapplique le jeu de RegExp déjà appliqué, ce qui rajoute des bugs sans en enlever semble-t-il.
-
- oct. 15, 2009
-
-
esj a rédigé
Généralisation du 8e argument de la fonction spip_connect_db: on accepte maintenant un tableau de longueur 1: 'nom d'authentification' => 'fichier de connexion', l'ancien format "chaîne de caractères" étant toujours pris en charge avec son a priori que le nom de l'authentification est "ldap". Ce 8e argument est mémorisé dans l'index "authentification" de la globale "connexion" décrivant l'installation. Cette mémorisation du 8e argument est effectuée par spip_connect_db qui ne le transmet plus aux fonctions de portage SQL qui n'auraient en fait jamais dû le recevoir.
-
- oct. 14, 2009
- oct. 13, 2009
-
-
esj a rédigé
Amélioration de la portablité des instructions de date SQL. On introduit la foncton {{{sql_date_proche}}}, qui prend en argument un champ de type date (ou équivalente), un nombre entier et une unité de temps en anglais, et qui construit un test SQL répondant vrai si ce champ est compris entre maintenant et l'intervalle de temps indiqué (dans le passé si négatif, dans le futur sinon). Au passage, il apparaît que le remplacement de NOW() par l'équivalent SQL permettrait de faire plus de choses en PHP. Pour l'instant ça reproduit le code SQL antérieur (mais parfois > a été transformé en {{{NOT <}}} ce qui est inexact mais semble sans conséquence). Le porte pour MySQL a été reproduit tel quel en PG (en attendant d'y mettre en l'oeuvre l'améioration produite, pour SQLite, je n'ai pas vu où déclarer la fonction.
-
- sept. 25, 2009
-
-
esj a rédigé
Ajout dans l'interface SQL de la fonction {{{sql_create_base}}}, afin que le caractère d'échappement propre à MySQL n'apparaissent que dans le portage de celui-ci, pas en dur dans le code de l'installation.
-
esj a rédigé
Révision générale des erreurs pour PostGres, cf [14529]. Là aussi il y a des cas particuliers d'erreurs qui risquent de ne pas apparaître des les logs, à terminer.
-
- sept. 23, 2009
-
-
esj a rédigé
-
esj a rédigé
* mauvaise distinction d'erreurs en provenance de différentes connexions à un même serveur SQL; * erreurs SQL non signalées dans certains cas; * imprécision des requêtes SQL erronées quant au préfixe des tables; * pré-supposés sur l'organisation des fichiers de log; * tests redondants {{{function_exists}}}, le serveur virtuel s'en chargeant déjà. Dans cette nouvelle organisation: * les portages ne doivent plus rien écrire dans les fichiers de log, c'est une nouvelle fonction d'interface {{{spip_sql_erreur}}} qui s'en charge, en écrivant dans des fichiers différents en cas de connexions multiples à un même serveur; * les portages doivent écrire dans l'index {{{last}}} de leur tableau de connexion dédié la dernière requête exécutée, afin que le serveur virtuel puisse la retrouver; * la fonction {{{sql_serveur}}} ne doit plus être appelée en dehors du fichier {{{abstract_sql}}}, afin que celui-ci centralise la gestion des erreurs. Il faudrait en profiter pour éliminer les faux messages d'erreur sur la table des meta à l'installation, qui sont dus à une manière assez brutale de vérifier l'existence de cette table (faudrait voir si {{{IF TABLE EXISTS}}} est disponible sur tous les portages), et reporter cette révision sur les autres portages que MySQL.
-
- sept. 22, 2009
-
-
esj a rédigé
Erreurs SQL en multi-serveurs, suite: [14492] corrigeait dans la branche dev pendant que [14484] et [14489] corrigeaient dans la branche stable. Avec ça, la stable est bien corrigée pour MySQL et PG, mais dans la dev il y a de toutes façons le chantier en cours de l'abstraction des erreurs SQL, c'est encore incomplet.
-
esj a rédigé
Mauvaise transmission du serveur au traceur (mais comme pour l'instant il s'en fout, ça ne se voyait pas).
-
- sept. 18, 2009
-
-
cerdic a rédigé
-