Skip to content

Passage des wheels en JSON

Eric Lupinacci a demandé de fusionner gh-1a0d891b/5/unknown/refs/pull/5/head vers master

Le but de cette PR est de supprimer la librairie sfyaml qui est maintes fois obsolète en passant les wheels en JSON qui possède des fonctions natives en PHP.

Pour conserver un minimum de compatibilité le fonctionnement est le suivant:

  • une constante _WHEELS_FORMAT_DEFAUT permet de choisir si il faut chercher en premier une wheel JSON ou YAML;
  • si le fichier wheel déclaré en global possède une extension .json ou .yaml alors c'est lui qui est utilisé, sinon, on cherche la wheel json puis yaml ou le contraire en fonction de la constante précédemment définie;
  • il est donc préférable de ne plus fournir l'extension dans la déclaration de la wheel de façon à laisser faire le plugin;
  • les fichiers wheel en YAML ont été transcodés en JSON via la librairie sfyaml de façon à assurer la meilleure compatibilité.
  • pour les plugins comme todo, intertitres hiérartchisés par exemple, le même processus permet de faire fonctionner les wheels json mais on peut garder les wheels yaml en ajoutant uniquement un nécessite du plugin YAML.

J'ai testé pas mal d'articles, celui de la typo tinytypo, les intertitres et les todo complètement en non-regression et je n'ai pas vu d'erreur par rapport au YAML. Je ne sais pas par contre activer les tests TW inclus dans le plugin; si quelqu'un peut regarder... Pour moi, ça me parait sans danger à inclure en 4.0 car on peut toujours revenir au YAML en ajoutant le plugin YAML uniquement.

Rapports de requête de fusion